Secrets de Comédie

Episode 1: Natacha Koutchoumov, les sortilèges de « L'Oiseau vert » et l'enfant

La fabuleuse histoire d’un coup de foudre. Si elle n’avait pas vu à la Comédie de Genève « L’oiseau vert », la pièce de Carlo Gozzi magnifiée par Benno Besson, Natacha Koutchoumov ne serait jamais montée sur les planches.

Chère auditrice, cher auditeur,

Pour ce premier épisode de Secrets de Comédie, Natacha Koutchoumov, comédienne brûlante dans les films de Lionel Baier et tout récemment au théâtre dans « Dans la mesure de l’impossible », se souvient d’un dimanche enchanté.
Elle a 7 ans, c’est l’automne, elle a mis sa plus jolie robe et des escarpins qui brillent comme ceux de sa grande sœur. Assise près de ses parents à la Comédie de Genève, elle rit et plane comme jamais devant L’Oiseau vert, ce conte farceur de Carlo Gozzi mis en scène par Benno Besson. Ce spectacle a fait date en Suisse romande et en Europe. Il a confirmé aussi la toute jeune Natacha dans son désir de vivre des histoires inouïes sous les projecteurs. D'être à son tour un oiseau vert. La codirectrice de la Comédie de Genève raconte cet éblouissement et tout ce qui s’en est suivi.
Bonne écoute!

Alexandre Demidoff, journaliste culturel

---
Un podcast créé avec le soutien de la Loterie Romande.
Publié le 21 juin 2022

0:00 / 0:00