5. Formation (2/2)
Artistes Radio Bascule - Changer de rôle

5. Formation (2/2)

Dans cet épisode, Ludovic, Bastien, François et Lionel reviennent sur leurs expériences de formateurs dans des écoles de théâtre de Suisse romande.

Écouter
S'abonner

Richer Jérôme

Né en 1974, Jérôme Richer suit d'abord une formation universitaire en droit, puis après un détour par l'éducation spécialisée, il se dirige vers l'écriture théâtrale et la mise en scène. En tant qu'auteur, il est lauréat de plusieurs bourses et prix dont la bourse littéraire de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture et la bourse culturelle de la Fondation Leenaards. Trois de ses textes ont reçu le prix de la Société suisse des auteurs (SSA) à l'écriture théâtrale (Naissance de la Violence en 2006, Écorces en 2008, Défaut de fabrication en 2012). En 2021, il reçoit la bourse d’auteur confirmé du Canton de Genève pour son projet Devenir viande. Ses textes ont été mis en scène, en espace ou en lecture en Suisse, en France, en Belgique, au Luxembourg, au Québec, en Allemagne, aux États-Unis et en Guinée. Ils sont publiés aux éditions Espaces 34, Bernard Campiche et Alna. Ils sont traduits en anglais et en allemand. Changer de rôle est son premier podcast.

Dans cet épisode, Ludovic, Bastien, François et Lionel reviennent sur leurs expériences de formateurs dans des écoles de théâtre de Suisse romande. Ils y évoquent la place des masculinités, les rapports de pouvoir, de séduction et y questionnent leurs pratiques.

---
Un podcast produit dans le cadre de l'appel à projet du Théâtre Forum Meyrin, édition 2021-2022
Publié le 1er juin 2022